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BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance

Formations en alternance

Dates & Lieux

Septembre 2021 à juin 2023 à l'AREP 29 à Brest

Durée de la formation

1350 heures en centre et 2290 heures en entreprise (parcours complet)

Rythme

2 jours au centre de formation (lundi et mardi) et 3 jours dans l’entreprise d’accueil avec plusieurs semaines de temps plein en formation

Acquis

La durée et le contenu de la formation sont personnalisés en fonction des acquis du stagiaire (Formation non déclinable par blocs de compétences).

Public

Tout public éligible au contrat d'apprentissage (16 à 29 ans)
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap

Prérequis

Être titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel, ou d’un diplôme de niveau 4
Avoir un esprit d'analyse, de méthode et de synthèse, le sens de la communication et avoir un intérêt pour la vente et le e-commerce

Evaluation

  • Entretien et tests de positionnement
  • Évaluations écrites et orales ponctuelles selon le référentiel du BTS NDRC
  • Examens blancs
  • Examen officiel du BTS (Session de mai/juin 2023)

Validation

  • Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client, diplôme de niveau 5 délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, inscrit au RNCP sous le code 34030 (Fiche RNCP n°34030 – France Compétences)
  • Attestation de formation professionnelle

Inscription

  • Dossier de candidature : diplômes, bulletins/relevés de notes des deux dernières années, CV, lettre de motivation
  • Entretien et tests de positionnement à partir de janvier 2021
  • L’inscription définitive est liée à la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise d’accueil

Poursuite d'études

Métiers

  • Vendeur
  • Commercial terrain
  • Conseiller commercial
  • Technico-commercial
  • Conseiller client à distance
  • Animateur commerciale site e-commerce
  • Animateur réseau

Financement

  • Formation financée par l’OPCO (Opérateur de compétences) de l’entreprise d’accueil par le biais du contrat d’apprentissage
  • Aucun frais pour l’apprenti

Suivi

  • Entretiens individuels de suivi au cours de la formation
  • Entretiens tripartites de suivi en entreprise
  • Conseils de classe semestriels

Modalités pédagogiques

  • Formation dispensée en face-à-face avec une alternance d’apports
    théoriques et d’applications pratiques, complétée par une mise en œuvre des savoirs et savoir-faire en entreprise
  • Temps de travail individuel, en sous-groupe et en groupe entier
  • Ces modalités peuvent être adaptées en cas de besoin : alternance de formation en présentiel et distanciel avec l’utilisation d’une plateforme d’éducation à distance permettant la continuité de la formation
  • Les modalités pédagogiques de la formation peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Ces adaptations sont étudiées avec le référent handicap de l’AREP 29

Moyens techniques

  • Équipements pédagogiques et informatiques : salles de formation, salle
    informatique, parc informatique mobile, accès internet, plateforme de digitalisation, plateforme numérique d’éducation à distance…
  • Les moyens techniques peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Ces adaptations sont étudiées avec le référent handicap de l’AREP 29

Encadrement

  • En charge de l’enseignement : équipe de formateurs expérimentés et
    d’intervenants professionnels
  • En charge du suivi : responsable pédagogique et tuteur en entreprise

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Objectifs

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance vous permet de maîtriser les différentes techniques de prospection et de négociation pour gérer la relation commerciale dans son ensemble en intervenant auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels.

Au terme de la formation, vous serez capable de :

  • Vendre les produits et les services de l’entreprise et gérer la relation client
  • Créer et diffuser l’information commerciale
  • Organiser, gérer et mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise
  • Participer à l’organisation et au management de l’activité commerciale

Le
programme

Pôle professionnel

  • Bloc 1 : Relation client et négociation/vente
  • Bloc 2 : Relation client et digitalisation
  • Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation

Pôle général

  • Culture générale et expression
  • Langue Vivante Étrangère 1 • Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

Données statistiques

  • Réussite à l’examen : 50% (Session de juin 2020)
  • Rupture de contrats : 0 (au 13/04/2021)
  • Insertion professionnelle : ND
  • Poursuite d’études : ND

En savoir plus sur cette certification sur le site InserJeunes du Ministère de l’Éducation Nationale, cliquez ici.

Modalités pédagogiques

  • Formation dispensée en face-à-face avec une alternance d’apports
    théoriques et d’applications pratiques, complétée par une mise en œuvre des savoirs et savoir-faire en entreprise
  • Temps de travail individuel, en sous-groupe et en groupe entier
  • Ces modalités peuvent être adaptées en cas de besoin : alternance de formation en présentiel et distanciel avec l’utilisation d’une plateforme d’éducation à distance permettant la continuité de la formation
  • Les modalités pédagogiques de la formation peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Ces adaptations sont étudiées avec le référent handicap de l’AREP 29

Moyens techniques

  • Équipements pédagogiques et informatiques : salles de formation, salle
    informatique, parc informatique mobile, accès internet, plateforme de digitalisation, plateforme numérique d’éducation à distance…
  • Les moyens techniques peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Ces adaptations sont étudiées avec le référent handicap de l’AREP 29

Encadrement

  • En charge de l’enseignement : équipe de formateurs expérimentés et
    d’intervenants professionnels
  • En charge du suivi : responsable pédagogique et tuteur en entreprise

Informations pratiques

Dates & Lieux

Septembre 2021 à juin 2023 à l'AREP 29 à Brest

Durée de la formation

1350 heures en centre et 2290 heures en entreprise (parcours complet)

Rythme

2 jours au centre de formation (lundi et mardi) et 3 jours dans l’entreprise d’accueil avec plusieurs semaines de temps plein en formation

Acquis

La durée et le contenu de la formation sont personnalisés en fonction des acquis du stagiaire (Formation non déclinable par blocs de compétences).

Public

Tout public éligible au contrat d'apprentissage (16 à 29 ans)
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap

Prérequis

Être titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel, ou d’un diplôme de niveau 4
Avoir un esprit d'analyse, de méthode et de synthèse, le sens de la communication et avoir un intérêt pour la vente et le e-commerce

Evaluation

  • Entretien et tests de positionnement
  • Évaluations écrites et orales ponctuelles selon le référentiel du BTS NDRC
  • Examens blancs
  • Examen officiel du BTS (Session de mai/juin 2023)

Validation

  • Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client, diplôme de niveau 5 délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, inscrit au RNCP sous le code 34030 (Fiche RNCP n°34030 – France Compétences)
  • Attestation de formation professionnelle

Inscription

  • Dossier de candidature : diplômes, bulletins/relevés de notes des deux dernières années, CV, lettre de motivation
  • Entretien et tests de positionnement à partir de janvier 2021
  • L’inscription définitive est liée à la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise d’accueil

Poursuite d'études

Métiers

  • Vendeur
  • Commercial terrain
  • Conseiller commercial
  • Technico-commercial
  • Conseiller client à distance
  • Animateur commerciale site e-commerce
  • Animateur réseau

Financement

  • Formation financée par l’OPCO (Opérateur de compétences) de l’entreprise d’accueil par le biais du contrat d’apprentissage
  • Aucun frais pour l’apprenti

Suivi

  • Entretiens individuels de suivi au cours de la formation
  • Entretiens tripartites de suivi en entreprise
  • Conseils de classe semestriels

Modalités pédagogiques

  • Formation dispensée en face-à-face avec une alternance d’apports
    théoriques et d’applications pratiques, complétée par une mise en œuvre des savoirs et savoir-faire en entreprise
  • Temps de travail individuel, en sous-groupe et en groupe entier
  • Ces modalités peuvent être adaptées en cas de besoin : alternance de formation en présentiel et distanciel avec l’utilisation d’une plateforme d’éducation à distance permettant la continuité de la formation
  • Les modalités pédagogiques de la formation peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Ces adaptations sont étudiées avec le référent handicap de l’AREP 29

Moyens techniques

  • Équipements pédagogiques et informatiques : salles de formation, salle
    informatique, parc informatique mobile, accès internet, plateforme de digitalisation, plateforme numérique d’éducation à distance…
  • Les moyens techniques peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Ces adaptations sont étudiées avec le référent handicap de l’AREP 29

Encadrement

  • En charge de l’enseignement : équipe de formateurs expérimentés et
    d’intervenants professionnels
  • En charge du suivi : responsable pédagogique et tuteur en entreprise

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