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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) en alternance

Formations en alternance des UFA

Dates & Lieux

Septembre 2024 à juin 2026
UFA Lycée Le Likès
20 place de la Tourbie
29000 QUIMPER
02 98 95 04 86

Durée de la formation

1350 heures en centre et 2080 heures en entreprise (parcours complet)

Rythme

1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise

Acquis

La formation n'est pas déclinable par blocs de compétences. La durée et le contenu de la formation sont personnalisés en fonction des acquis du stagiaire.

Public

Tout public éligible au contrat d'apprentissage (16 à 29 ans)
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap

Prérequis

Être titulaire d'un diplôme de niveau 4

Evaluation

  • Avant la formation : étude de la candidature et entretien individuel préalables à l’admission
  • Pendant la formation : Contrôle en Cours de Formation (CCF), session d’examen terminale
  • Après la formation : enquête de satisfaction, enquête de suivi/insertion professionnelle

Validation

  • Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client, diplôme de niveau 5 délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, inscrit au RNCP
  • Code RNCP : 38368
  • Validité : 31/12/2028
  • Code diplôme : 32031212

Inscription

Inscription auprès de l’UFA Le Likès :

  • Délai d’accès : ouverture des admissions au mois de janvier, démarrage de la formation et inscriptions possibles jusqu’au mois de septembre
  • Dossier de candidature : CV à jour, lettre de motivation, copie du dernier diplôme obtenu, copie des bulletins scolaires des 2 dernières années, copie de la Carte Nationale d’Identité, du Passeport ou du Titre de Séjour autorisant à travailler en France, en cours de validité
  • Entretien individuel
  • L’inscription définitive est validée par la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise d’accueil

Poursuite d'études

  • Licence professionnelle Commerce et Distribution
  • Licence professionnelle E-commerce et Marketing Numérique
  • Bachelor Marketing et E-commerce

Métiers

  • Vendeur, Commercial terrain, Conseiller commercial, Technico-commercial, Conseiller client à distance, Animateur commercial site e-commerce, Animateur réseau

Financement

  • Formation financée par l’OPCO (Opérateur de compétences) de l’entreprise d’accueil dans le cadre du contrat d’apprentissage
  • Aucun frais à la charge de l’apprenti

Suivi

  • Entretiens individuels de suivi au cours de la formation
  • Entretiens tripartite de suivi en entreprise (apprenti, maître d’apprentissage et formateur référent)

Modalités pédagogiques

  • Face à face, apports théoriques, applications pratiques, visites d’entreprise, mise en œuvre des savoirs et savoir-faire en entreprise, intervention de professionnels, temps de travail individuel, en sous-groupe et en groupe entier
  • Les modalités pédagogiques de la formation peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Ces adaptations sont étudiées avec le référent handicap du Lycée Le Likès.

Moyens techniques

  • Équipements pédagogiques et informatiques : Salle de formation, salle informatique, centre de ressources
  • Les moyens techniques peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Ces adaptations sont étudiées avec le référent handicap du Lycée Le Likès.

Encadrement

  • En charge de la formation : équipe d’enseignants et de formateurs expérimentés
  • En charge du suivi : formateur référent, référent handicap, maître d’apprentissage en entreprise

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Objectifs

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en  présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la  politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies  de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,…).

À l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Vendre les produits et les services de l’entreprise et gérer la relation client
  • Créer et diffuser l’information commerciale
  • Organiser, gérer et mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise
  • Participer à l’organisation et au management de l’activité commerciale

Le
programme

Formation en partenariat avec l’UFA Lycée Le Likès à Quimper

Blocs de compétences :

  • Bloc 1 : Relation client et négociation-vente
  • Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
  • Bloc 3 : Relation Client et animation de réseaux
  • Bloc 4 : Culture générale et expression
  • Bloc 5 : Langue Vivante
  • Bloc 6 : Culture économique, juridique et managériale
  • Bloc 7 : Langue Vivante (facultatif)

Pour en savoir plus sur cette formation :

  • Voir la formation sur le site de l’UFA Le Likès: Cliquez ici
  • Voir la fiche France Compétences du BTS NDRC : Cliquez ici
  • Voir la page Onisep du BTS NDRC : Cliquez ici
  • Voir la page Inserjeunes du BTS NDRC : Cliquez ici

Données statistiques :

  • Taux d’obtention du diplôme  : données à venir (1ère session en 2024)
  • Taux de poursuite d’études : données à venir (1ère session en 2024)
  • Taux d’insertion professionnelle : données à venir (1ère session en 2024)
  • Taux de rupture anticipée  : données InserJeunes à venir (1ère session en 2024)
  • Taux d’interruption en cours de formation : données InserJeunes à venir (1ère session en 2024)
  • Valeur ajoutée : données InserJeunes à venir (1ère session en 2024)

Mise à jour : 19/01/2024

Modalités pédagogiques

  • Face à face, apports théoriques, applications pratiques, visites d’entreprise, mise en œuvre des savoirs et savoir-faire en entreprise, intervention de professionnels, temps de travail individuel, en sous-groupe et en groupe entier
  • Les modalités pédagogiques de la formation peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Ces adaptations sont étudiées avec le référent handicap du Lycée Le Likès.

Moyens techniques

  • Équipements pédagogiques et informatiques : Salle de formation, salle informatique, centre de ressources
  • Les moyens techniques peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Ces adaptations sont étudiées avec le référent handicap du Lycée Le Likès.

Encadrement

  • En charge de la formation : équipe d’enseignants et de formateurs expérimentés
  • En charge du suivi : formateur référent, référent handicap, maître d’apprentissage en entreprise

Informations pratiques

Dates & Lieux

Septembre 2024 à juin 2026
UFA Lycée Le Likès
20 place de la Tourbie
29000 QUIMPER
02 98 95 04 86

Durée de la formation

1350 heures en centre et 2080 heures en entreprise (parcours complet)

Rythme

1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise

Acquis

La formation n'est pas déclinable par blocs de compétences. La durée et le contenu de la formation sont personnalisés en fonction des acquis du stagiaire.

Public

Tout public éligible au contrat d'apprentissage (16 à 29 ans)
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap

Prérequis

Être titulaire d'un diplôme de niveau 4

Evaluation

  • Avant la formation : étude de la candidature et entretien individuel préalables à l’admission
  • Pendant la formation : Contrôle en Cours de Formation (CCF), session d’examen terminale
  • Après la formation : enquête de satisfaction, enquête de suivi/insertion professionnelle

Validation

  • Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client, diplôme de niveau 5 délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, inscrit au RNCP
  • Code RNCP : 38368
  • Validité : 31/12/2028
  • Code diplôme : 32031212

Inscription

Inscription auprès de l’UFA Le Likès :

  • Délai d’accès : ouverture des admissions au mois de janvier, démarrage de la formation et inscriptions possibles jusqu’au mois de septembre
  • Dossier de candidature : CV à jour, lettre de motivation, copie du dernier diplôme obtenu, copie des bulletins scolaires des 2 dernières années, copie de la Carte Nationale d’Identité, du Passeport ou du Titre de Séjour autorisant à travailler en France, en cours de validité
  • Entretien individuel
  • L’inscription définitive est validée par la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise d’accueil

Poursuite d'études

  • Licence professionnelle Commerce et Distribution
  • Licence professionnelle E-commerce et Marketing Numérique
  • Bachelor Marketing et E-commerce

Métiers

  • Vendeur, Commercial terrain, Conseiller commercial, Technico-commercial, Conseiller client à distance, Animateur commercial site e-commerce, Animateur réseau

Financement

  • Formation financée par l’OPCO (Opérateur de compétences) de l’entreprise d’accueil dans le cadre du contrat d’apprentissage
  • Aucun frais à la charge de l’apprenti

Suivi

  • Entretiens individuels de suivi au cours de la formation
  • Entretiens tripartite de suivi en entreprise (apprenti, maître d’apprentissage et formateur référent)

Modalités pédagogiques

  • Face à face, apports théoriques, applications pratiques, visites d’entreprise, mise en œuvre des savoirs et savoir-faire en entreprise, intervention de professionnels, temps de travail individuel, en sous-groupe et en groupe entier
  • Les modalités pédagogiques de la formation peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Ces adaptations sont étudiées avec le référent handicap du Lycée Le Likès.

Moyens techniques

  • Équipements pédagogiques et informatiques : Salle de formation, salle informatique, centre de ressources
  • Les moyens techniques peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Ces adaptations sont étudiées avec le référent handicap du Lycée Le Likès.

Encadrement

  • En charge de la formation : équipe d’enseignants et de formateurs expérimentés
  • En charge du suivi : formateur référent, référent handicap, maître d’apprentissage en entreprise

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